Côte d'Ivoire : ouverture du séminaire du gouvernement sur la reconstruction du pays

Président de la république Alassane Ouattara et Premier Ministre Guillaume Soro avec des membres du gouvernement

Un séminaire gouvernemental sur la reconstruction de la Côte d'Ivoire a ouvert mardi 5 juillet ces portes en présence du Président de la république Alassane Ouattara et du Premier Ministre, Guillaume Soro. Durant deux jours les membres du gouvernement se sont consacrés à l'adoption d'une matrice d'actions prioritaires du gouvernement dans les six mois à venir.

 L'accent est mis sur la restauration et le renforcement des bases démocratiques du pays, sur la redéfinition et la consolidation des piliers de l'Etat à travers l'armée, la sécurité, la Justice, la fonction publique, l'administration territoriale et l'image extérieure de la Côte d'Ivoire.

Au niveau de la politique économique, les grands chantiers sont la création d'emplois, la réhabilitation et la réalisation de nouvelles infrastructures économiques, la modernisation du système des transports; la modernisation de l'agriculture ; la mobilisation des ressources publiques; la gestion transparente et optimale des ressources énergétiques et minières ; le soutien au secteur privé et la redynamisation de la recherche scientifique.

Au niveau de la politique sociale et culturelle, le Gouvernement devra insister sur la lutte contre la pauvreté ; la réorganisation du système de santé ; la restructuration du système éducatif ; l'amélioration du cadre de vie et la préservation de l'environnement; la promotion du sport pour les jeunes et la mise en valeur du patrimoine culturel.

(Mise en perspective : Ben Diakité d'ONUCI-FM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...