Alassane Ouattara devant la presse à l’ONU: “la loi sera appliquée à tous sans exception”

Le Président de la Côte d'ivoire Alassane Ouattara en visite aux Nations Unies- Avec le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon

Le Président de la Côte d'Ivoire a débuté mercredi 27 juillet une visite de travail de trois jours à New York et à Washington. Alassane Ouattara s'est entretenu avec le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, puis avec le Président de l’Assemblée générale.

Une conférence de presse a été organisée au Siège de l'ONU au cours de laquelle le Président ivoirien a évoqué la genèse des événements politiques en Côte d'Ivoire et a souligné l'impartialité de la justice dans son pays. Pendant ce temps, le Conseil de sécurité a décidé de proroger d'un an le mandat de l'ONUCI, l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire, soit jusqu'au 31 juillet 2012. Les effectifs de la Mission restent inchangés : 9 792 militaires et 1 350 policiers. Le mandat quant à lui sera principalement de protéger les civils, de contrôler les flux d'armes, d'appuyer la protection des droits de l'homme et l'aide humanitaire, et d'aider à l'organisation des élections législatives. A noter que le mandat des forces françaises Licorne chargées de soutenir l'ONUCI est lui aussi prorogé d'un an.

(Extrait sonore : Alassane Ouattara, Président de la Côte d'Ivoire)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...