RDC : Roger Meece évoque le travail abattu récemment par MONUSCO

Roger Meece, Représentant spécial du Secrétaire général pour la République démocratique du Congo (RDC)

Le Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo et Chef de la Mission de l'ONU pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) a au cours d'un entretien avec la Radio des Nations Unies à New York, évoqué les récentes réalisations de la MONUSCO en RDC.

Roger Meece a indiqué que la Mission a continué de fournir un soutien logistique et technique pour les préparatifs des élections. La MONUSCO a réalisé, selon lui, de nouveaux progrès dans la mise en œuvre des mesures visant à renforcer ses activités de protection. Il s'agit de la mise en place d'une première phase de réseaux d'alerte communautaires, qui relient, par téléphone mobile, les communautés à risque à une compagnie de la MONUSCO stationnée à proximité et à des bases d'opération temporaires.

Le Représentant Spécial du Secrétaire général en RDC a évoqué d'autres secteurs dans lesquels la Mission onusienne s'est engagée dans le pays, parmi lesquels la stabilisation et la consolidation de la paix, l'appui à l'armée congolaise (FARDC), la reforme dans le domaine de la sécurité, le soutien à la stratégie nationale de lutte contre la violence sexuelle ainsi que la contribution de la MONUSCO contre l'exploitation illégale des ressources naturelles.

(Extrait sonore : Roger Meece, Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations Unies en RDC et Chef de la MONUSCO ; propos recueillis par Maha Fayek))

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...