Gaza: mis au point d’un véhicule de course automobile

De Gaza à Formule Un: des étudiants du centre de formation de Khan Younis vont pour l’or avec une voiture recyclée

A Gaza, un groupe d'étudiants du Centre de formation Khan Younis de l'UNRWA, ont mis au point un véhicule de course en utilisant principalement des pièces détachées recyclées. Ces étudiants ont décidé de mener ce projet en vue de la compétition de course automobile de Formule 1 qui aura lieu cette année.

Après plusieurs semaines de travaux, ces étudiants palestiniens ont enfin effectué mercredi 15 juin, un premier essai de leur véhicule de course. Ils espèrent voyager bientôt pour le Royaume-Uni pour participer à la course automobile qui aura lieu sur le circuit de Silverstone.

Selon le Recteur du Centre Khan Younis de l'UNRWA, les obstacles à ce projet étaient d'obtenir les pièces détachées d'Italie, comme font les autres groupes. « Ces pièces ont été expédiées par le biais d'une entreprise israélienne mais les Israéliens ont refusé d'autoriser l'entrée de ces pièces à Gaza. Je me suis alors rendu en Italie où je suis resté pendant trois mois pour tenter de ramener ces pièces qui ont été retourné en Italie par Israël » a-t-il indiqué. Selon lui, il n'y a pas de pièces neuves ayant les mêmes dimensions Égypte et à Gaza. « C'est pourquoi nous en avons fabriqué localement avec une fiabilité de 90%. Ce qui nous ferait perdre quelques points" a-t-il conclu.

(Extrait sonore : Recteur du Centre de formation Khan Younis de l'UNRWA)

Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...