Dismas Kitenge: Inquiétude sur les préparatifs des élections en 2011

Suite de notre magazine ESCALE avec notre invité, le défenseur des droits de l'homme Dismas Kitenge, qui est le Président du Groupe Lotus en République démocratique du Congo, et Vice président de la FIDH, la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme. Après l'éclairage qu'il a apporté dans la première partie de ce magazine, sur les abus des droits de l'homme en RDC, aujourd'hui Dismas Kitenge s'exprime sur les préparatifs des prochaines élections législatives et présidentielles prévues en novembre 2011 dans son pays, la République démocratique du Congo.

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a aussi évoqué, entre autres, la question des prochaines élections législatives et présidentielles au cours d'une récente réunion du Conseil de sécurité sur la situation en République démocratique du Congo.

De son côté, le Ministre congolais de la coopération internationale et régionale, Raymond Tshibanda, qui a pris part à cette réunion du Conseil de sécurité a déclaré que les préparatifs des élections se déroulent normalement dans son pays. Il a saisi cette occasion pour lancer un appel à la communauté internationale afin de financer une partie des frais inhérents aux élections en RDC.

Invité: Dismas Kitenge, Président du Groupe Lotus et Vice-président de la FIDH

Extraits sonores :

Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies

Raymond Tshibanda, Ministre congolais de la coopération internationale et régionale

Interview et présentation : Jean-Pierre Amisi Ramazani

Production : Florence Westergard

Ingénieur du son : Zach Prewitt

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
12/12/2017
Loading the player ...