Assemblée générale/OMD: un Dialogue pour évaluer les progrès accomplis

Un débat a eu lieu mardi 14 juin à l'Assemblée générale des Nations Unies à New York, autour du « Dialogue sur le développement ». Ce dialogue cherche notamment à mesurer les progrès accomplis depuis l'année dernière dans la réalisation des objectifs de développement convenus au niveau international,notamment des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

Ce débat examine principalement la mise en œuvre des objectifs sur la réduction de la mortalité infantile et l'amélioration de la santé maternelle. Les Nations Unies indiquent que les atouts et défis des OMD ont été définis lors de discussions tenues dans le cadre de la question du développement après 2015.

L’un des atouts identifiés est la réussite des OMD comme marque emblématique des Nations Unies pour le développement au niveau mondial. Les OMD ont permis de traduire la complexité du développement en objectifs clairs et en langage facilement compris par tous.

Cela a également permis de mobiliser le soutien politique et des ressources économiques en vue de la réalisation des OMD et a entraîné, selon l'ONU, de nombreux succès en particulier au niveau de la réduction de la pauvreté.

(Extrait sonore:Joseph Deiss, Président de l'Assemblée générale des Nations Unies)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
08/12/2017
Loading the player ...