Sécurité en Côte d’Ivoire : Abou Moussa reçoit Mamadou Koulibaly

Le Représentant spécial adjoint des Nations Unies en Côte d'Ivoire, Abou Moussa, s'est entretenu mardi 17 mai au Siège de l'Opération de l'ONU dans ce pays (ONUCI) avec Mamadou Koulibaly, le Président de l'Assemblée nationale ivoirienne.

Mamadou Koulibaly, Président de l'Assemblée nationale ivoirienne

Mamadou Koulibaly, Président de l'Assemblée nationale ivoirienne

Au sortir de cette rencontre, Mamadou Koulibaly a déclaré, entre autres, ce qui suit : « Je suis passé ce matin rendre une visite de courtoisie au Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire pour lui expliquer l’inquiétude des populations ivoiriennes quant à la sécurité de leurs biens et de leurs personnes parce qu’il faut revenir rapidement à la normalité pour que les opérateurs économiques reviennent, pour que de nombreux Ivoiriens qui sont à l’étranger reviennent et retrouvent une vie normale. Nous travaillons là dessus. C’est une grosse préoccupation. Abou Moussa qui nous reçus, nous a donné l’assurance que les Nations Unies travaillent sur le sujet et que c’est aussi une grande préoccupation de l’ONUCI. C’est d’ailleurs pour çà que le Secrétaire général, lui-même, arrive bientôt…. »

(Extrait sonore : Mamadou Koulibaly, Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire ; propos recueillis par François Gombahi, d’ONUCI FM)

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...