RDC : l’OIF forme des jeunes à l’observation des élections

L'Organisation internationale de la francophonie (OIF) a organisé, mardi 10 mai, un atelier régional de formation des jeunes sur l'observation des élections à Kinshasa. Trente jeunes venus de huit pays de l'Afrique centrale y ont participé.

Le thème de cette formation a été «Jeunes, droit de l’homme, démocratie et paix.». Le responsable du projet chargé du programme jeunesse à la francophonie, Daniel Edah, a affirmé attendre de la part des participants une implication active dans le processus de démocratisation de l’Afrique, à côté des efforts des Etats et des gouvernements.

«Nous attendons d’avoir des jeunes qui comprennent les enjeux et les techniques de l’organisation et de l’observation des élections. Et des jeunes qui soient capables d’organiser par eux-mêmes des missions d’observations ou d’informations électorales », a-t-il déclaré à l’issue de l’atelier.

(Extrait sonore : Daniel Edah, responsable de projets chargé du programme jeunesse à l’OIF ; propos recueillis par nos confrères de Radio Okapi)

Classé sous Culture et éducation, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...