OMS : fin des travaux de l'Assemblée mondiale de la santé

Docteur Maria de NeiraL'Assemblée mondiale de la santé qui a débuté le 16 mai a clôturé ses travaux ce 24 mai à Genève. Quelque 2 700 délégués y compris des ministres de la santé et des officiels de 192 Etats ont adopté 28 résolutions et trois décisions.

On retiendra surtout les coupes sombres dans le budget de l'OMS et les conclusions de la Commission d'enquête lavant plusieurs responsables de l'Organisation de toute accusation de conflit d'intérêts dans la gestion de la pandémie de la grippe H1N1. Le Docteur Maria de Neira, Directrice du service de l'environnement et de la santé à l’OMS, évoque les autres principales mesures adoptées par l'Assemblée mondiale de la santé.

Dans son discours de clôture, le Directeur général de l'OMS, Dr Margaret Chan, a félicité les délégués d'être parvenus à un consensus sur des questions qui ont une profonde influence sur la santé publique. Les accords conclus rendent tous les pays mieux à même de faire face à la grippe pandémique et à d'autres urgences, de renforcer les systèmes de santé pour élargir l'accès à des soins de qualité et de combattre les maladies chroniques, a-t-elle déclaré.

(Extrait sonore : Docteur Maria de Neira, Directrice du service de l'environnement et de la santé à l’OMS)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...