Lorsque Facebook s'empare du thème de la diversité

A l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’ONU pour la diversité culturelle, l’UNESCO et l’Alliance des Civilisations (UNAOC) lancent une campagne mondiale sur Facebook afin de créer un mouvement populaire de personnes qui militent pour la diversité.

La campagne, «faire une chose pour la diversité et l’inclusion» est lancée à partir d'une page Facebook, qui serait une plate-forme pour que des personnes puissent partager leurs expériences à travers des messages et des vidéos.

Ainsi de nouveaux acteurs et militants pour la diversité devraient se multiplier en nombre, en dialoguant sur ce qui les unit dans la paix et la tolérance et du partage des idées.

La campagne a déjà bénéficié du soutien et de la participation de plusieurs grandes entreprises.

Avec les partenaires du secteur privé, des centaines d’ONG et fondations participent également à la campagne, qui fait revivre les valeurs inscrites à l’UNESCO de la Déclaration universelle sur la diversité culturelle.

Extrait sonore : Katerina Stenou, Coordonatrice de la plateforme multisectorielle du dialogue des cultures et de la promotion d'une culture de la paix à l'UNESCO ; propos recueillis par Maha Fayek

P.S. Vous pouvez vous joindre à cette campagne en vous connectant à la page suivante :

 www.facebook.com/DoOneThingforDiversityandInclusion

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...