Haïti : l’ONU salue l’investiture du nouveau Président

La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) a salué, samedi, l'investiture du cinquante-sixième Président de la République d'Haïti, Michel Joseph Martelly. La mission de l'ONU a encouragé le pays à profiter de ce moment pour sceller un nouveau pacte politique et social.

Président Michel Martelly

Président Michel Martelly

La MINUSTAH a félicité le Président Martelly de son élection et lui a souhaité bonne chance, ainsi qu’à son gouvernement, dans la poursuite de la mise en œuvre des immenses chantiers en cours en Haïti. Aussi, la MINUSTAH a encouragé Haïti à faire de ce moment un « point de ralliement pour sceller un nouveau pacte politique, économique et social, afin de reconstruire une Haïti nouvelle ».

La Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, Asha-Rose Migiro, le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix, Alain Le Roy et la Secrétaire générale adjointe de l’ONU et Administratrice associée du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Rebeca Grynspan, se sont rendus samedi dernier à Port au Prince pour participer à la cérémonie d’investiture du nouveau Président, Michel Joseph Martelly.

Les représentants de l’ONU ont rencontré le Représentant spécial du Secrétaire général et chef de la MINUSTAH, Edmond Mulet, avant de rencontrer, ensemble, le Président élu et le Président sortant René Préval.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous Actualités du Siège, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...