Déclaration du Président du Conseil de sécurité sur le terrorisme

Suite à l'élimination d'Oussama Ben Laden, le Chef d'Al-Qaïda, par les forces spéciales des États-Unis, dans une résidence située près d'Islamabad, la capitale du Pakistan, le Président du Conseil de sécurité, l'Ambassadeur français Gérard Araud, a fait ce lundi 2 mai une déclaration sur le terrorisme.

Gérard ARAUD

Gérard ARAUD

Gérard Araud, a déclaré que le Conseil de sécurité se réjouit d’apprendre le 1er mai 2011 qu’Oussama Ben Laden ne sera plus jamais capable de perpétrer d’attentats terroristes et de détourner l’Islam pour justifier ses actes meurtriers.

« Le Conseil renouvelle l’appel qu’il a lancé à tous les États pour qu’ils s’emploient d’urgence et de concert à traduire en justice les auteurs, organisateurs et commanditaires des attentats terroristes. Le Conseil souligne qu’aucune cause ni aucune revendication ne peut justifier le meurtre d’innocents » a-t-il ajouté.

(Extrait sonore : Ambassadeur Gérard Araud, Representant permanent de la France auprès des Nations Unies et Président du Conseil de sécurité)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...