Côte d’Ivoire : l’ONG NDI tend la main à l’ONUCI

L'ONG internationale National Democratic Institute (NDI) a indiqué mercredi sa volonté de collaborer étroitement avec l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) pour impulser une plus grande dynamique au processus de réconciliation nationale dans le pays.

Opération de maintien de la paix l'ONU en Côte d'Ivoire.

Opération de maintien de la paix l'ONU en Côte d'Ivoire.

Le Directeur régional Afrique de NDI a rencontré mercredi au Siège de l’ONUCI à Abidjan, le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour la Côte d’Ivoire. Lors de cet entretien, Christopher Fomunyoh a adressé des mots de remerciement à l’ensemble du personnel de l’ONUCI pour l’énorme travail abattu, au plus fort de la crise postélectorale.

« Nous avons suivi de très près le travail de l’ONUCI et nous avons apprécié la façon dont ils ont pu aider au règlement de la crise ivoirienne », a indiqué Christopher Fomunyoh.

Le Directeur régional de NDI a manifesté le désir de son organisation de vouloir accompagner les Ivoiriens sur la voie de la réconciliation nationale, aux côtés de toutes les structures engagées dans cet effort.

(Extrait sonore : Christopher Fomunyoh, Directeur régional Afrique de NDI ; propos recueillis par Ferdinand Gogoua d’ONUCI-FM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...