Conférence des PMA à Istanbul: pleins feux sur le CCI

Le Centre de commerce international (CCI), l'agence conjointe de l'Organisation mondiale du commerce, vient d'annoncer à Istanbul le lancement de quatre projets pilote dont le but est de connecter les petites et moyennes entreprises issues des pays les moins avancés à l'industrie du tourisme.

Aichatou Pouye

Aichatou Pouye

Le CCI travaille avec les milieux d’affaires. Dans ce contexte, il clarifie les incidences des accords commerciaux multilatéraux pour les entreprises et les aide à comprendre les règles commerciales, à les façonner et à en tirer parti. En tant qu’institution subsidiaire de la CNUCED et de l’OMC, le CCI est subordonné aux organes directeurs de ces deux instances. Il est aussi soumis aux procédures de contrôle interne de l’ONU. Son Directeur exécutif est nommé par le Directeur général de l’OMC et le Secrétaire général de la CNUCED. Tant la CNUCED que l’OMC sont représentées au Groupe consultatif commun qui supervise les activités du CCI, et mènent un certain nombre d’activités d’assistance technique communes.

(Extrait sonore : Aichatou Pouye, Directrice de la division support aux entreprises et institutions du CCI; propos recueillis par Martial Asseme, l’Envoyé spécial de la Radio de l’ONU à Istanbul)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...