Assemblée mondiale de l’OMS : santé et OMD vont de pair

Ouverture ce lundi 16 mai à Genève de la 64ème Assemblée mondiale de la Santé, en présence des délégués des 193 États Membres de l'OMS. À l'ordre du jour figurent les thèmes de santé liés aux Objectifs du Millénaire pour le développement tels que la santé de l'enfant ou la santé maternelle, mais aussi la lutte contre les maladies chroniques ou le paludisme.

Margaret Chan, Directrice générale de l'OMS

Margaret Chan, Directrice générale de l'OMS

Margaret Chan, la Directrice générale de l’OMS a saisi cette occasion pour souligner qu’une réforme structurelle et financière est indispensable pour permettre à l’OMS de faire face à ses nouveaux défis. Selon elle, le monde a déjà vécu un nombre sans précédent de calamités, de catastrophes et de crises humanitaires.

« Nous assistons à de vagues de protestations et de troubles sociaux dans lesquels les populations civiles sont affectées. L’aide humanitaire et les soins médicaux aux blessés sont souvent très difficiles à apporter dans ces conditions. Nous sommes extrêmement touchés par les rapports faisant état d’attaques contre le personnel et les établissements médicaux dans certaines situations de conflit » a-t-elle déclaré.

Margaret Chan a lancé un appel à toutes les parties pour qu’elles assurent la protection des travailleurs et des établissements sanitaires dans les zones de conflit, afin que des soins soient apportés aux malades et aux blessés.

(Extrait sonore : Margaret Chan, Directrice générale de l’OMS)

Classé sous L'info, Le journal direct, Santé.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...