RDC : un avion de la MONUSCO s’écrase à Kinshasa

Un avion de la Mission de l'ONU pour la stabilisation de la RDC (MONUSCO) en provenance de Kisangani, dans la Province orientale, s'est écrasé, lundi 4 avril, à l'atterrissage à l'aéroport international de Ndjili, à Kinshasa à 15 heures.

Selon les premières informations de la MONUSCO, l’avion, immatriculé UN 834, transportait 29 passagers et trois membres d’équipage. On signale plusieurs morts, sans plus de précisions pour l’instant.

« L’avion s’est écrasé à 15 heures de Kinshasa vers le bout de la piste de l’aéroport de N’djili du côté de la force aérienne, » a constaté un reporter de Radio Okapi.

Des personnes qui se trouvaient à l’aéroport, dont les membres des familles des passagers, ont alors accouru vers le terminal de la MONUSCO. Pendant ce temps, les ambulances s’activaient à retirer les corps dans les débris de l’avion, selon la même source.

Les causes du drame ne sont pas encore connues. L’accident est survenu alors qu’il pleuvait à Kinshasa.« Des équipes médicales de secours ont été dépêchées immédiatement sur les lieux. Une équipe d’urgence a été mise sur pied pour recueillir de plus amples informations qui seront communiquées ultérieurement, » a annoncé le bureau du porte-parole de la MONUSCO dans un communiqué.

(Reportage : Lievine Mbuinga de Radio Okapi)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...