RDC : des véhicules de MSF tombent dans une embuscade

Deux membres de l'ONG internationale Médécins sans frontières Espagne ont été blessés le 10 avril sur l'axe Bukavu-Uvira, lors d'une embuscade tendue dans les localités de Ngomo et de Marungu. Plusieurs biens ont été aussi emportés par des assaillants, selon plusieurs sources.

Les deux blessés suivent les soins sous la supervision du ministre provincial de la santé dépêché à Uvira. Le commandant des opérations « Amani Leo » confirme cette information. Selon lui, les FARDC ont lancé des opérations pour neutraliser les groupes des bandits identifiés comme des FDLR à Marungu, dans les hauts plateaux entre Lemera et Katobo.

Selon le Colonel Delphin Kahimbi, Chef des opérations « Amani Leo », les unités des FARDC sont arrivées pendant que les assaillants avaient déjà pris le large et jusque là, « nous sommes en train de prendre des dispositions pour identifier les groupe des bandits qu’on considère comme un groupe de jeunes locaux qui seraient dans le rayon de Kalunga ». Et pour ce qui est de Marungu dans les hauts plateaux, le Colonel Kahimbi indique que ses unités sont arrivées après les pillages et la fuite des assaillants. Mais le 11 avril des combats ont eu lieu. Bilan : un mort du côté des assaillants et la poursuite continue, indique le commandant.

(Extrait sonore : Colonel Delphin Kahimbi, Chef des opérations « Amani Leo »)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...