Libye : Don de la Suède à l'OMS pour des équipements médicaux

Le Gouvernement de la Norvège a fait don le 31 mars à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) d'un montant d'un million quatre cents mille dollars pour assurer que des équipements médicaux urgents soient achetés pour la Libye.

WHO/Tarik Jasarevic
WHO/Tarik Jasarevic
L’OMS, en collaboration avec ses partenaires, compte acheter ses équipements et les expédier en Libye dès que les conditions sécuritaires le permettront.

L’OMS indique que depuis le début des troubles civils en Libye des centaines de milliers de personnes, principalement des travailleurs migrants, ont quitté la Libye. Des milliers de personnes étant encore en attente des deux côtés de la frontière entre la Libye et la Tunisie, l’aide humanitaire a surtout pour but de fournir des aliments, des abris, des moyens d’assainissement et des services de santé. Les équipes de l’OMS qui travaillent sur les deux frontières coordonnent leurs efforts avec ceux de tous les partenaires de l’action sanitaire humanitaire présents sur place, contrôlent la situation sanitaire et participent à la surveillance des maladies.

(Extrait sonore : Fadela Chaib, porte-parole de l’OMS)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/12/2017
Loading the player ...