Côte d'Ivoire : zoom sur la situation actuelle à Abidjan

En Côte d'Ivoire, l'ancien président Laurent Gbagbo et son épouse sont assignés à résidence dans le Nord du pays. Au moment de l'assaut final sur la résidence présidentielle de Cocody, à Abidjan, il y avait une centaine de personnes parmi lesquelles des femmes, des enfants, proches de l'ex-couple présidentiel, des employés de maison, quelques personnalités telles que Geneviève Bro Grébé, leader des femmes patriotiques ainsi que l'ancien ministre Jean-Jacques Bechio, etc.

Côte d'Ivoire
Côte d’Ivoire

Anne Ouloto, porte-parole du Président Ouattara parle de la vie des ces nouveaux prisonniers à l’hôtel du Golfe ainsi que de la manière dont ils sont traités.

Pendant ce temps, les habitants des deux Plateaux dans le prolongement du Latrille après PetroIvoire ont subit l’assaut d’hommes armés hier. Après avoir dépouillé la majorité des résidents, ils ont été interceptés par une équipe d’intervention des les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI). Un habitant d’Abidjan fait un témoignage dans lequel il dit que les membres de son quartier payent désormais pour leur propre sécurité.

(Extraits sonores : Anne Ouloto, porte-parole du Président Ouattara ; témoignage d’un habitant d’Abidjan ; propos recueillis par Mathy Mupapa et Didier Bapidi d’ONUCI-FM)

Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...