Côte d’Ivoire : l’ouverture prochaine des banques

L'Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d'Ivoire (APBEFCI) a appelé le personnel des banques commerciales à reprendre le service cette semaine.

Les banques devraient ouvrir à nouveau progressivement.

Les banques devraient réouvrir progressivement.

Dans un communiqué publié vendredi dernier, l’APBEFCI a invité le personnel des banques à être présent à son poste dès le mardi 26 avril 20111 en vue de préparer la réouverture des banques et établissements de crédit à la clientèle.

Selon Souleymane Diarrassouba, le premier vice-président de l’association, des garanties sécuritaires ont été données par les nouvelles autorités ivoiriennes pour faciliter l’ouverture des banques fermées depuis la mi-février.

« Il ya eu un plan de sécurisation globale qui a été élaboré avec les autorités des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et il est prévu que soient devant les agences de banque des brigades statiques..pour que les biens soient sécurisés et que le personnel puisse avoir accès sans difficulté aux agences », a-t-il expliqué.

M. Diarrassouba a assuré que les dispositions sont en train d’être prises afin que les guichets des banques puissent être opérationnels cette semaine, pour permettre aux clients de pouvoir y effectuer leurs opérations.

Les banques commerciales ivoiriennes avaient à la mi-février fermé leurs portes en raison de la crise postélectorale qui a provoqué la rupture entre Abidjan et la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

(Extrait sonore : Souleymane Diarrassouba, 1er vice-président de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire ; propos recueillis par François Gombahi d’ONUCI-FM)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
19/10/2017
Loading the player ...