Côte d’Ivoire : la sécurisation d’Abidjan monte en puissance.

Des tirs d'arme lourde ont été entendus mercredi matin dans le quartier de Yopougon, à l'ouest d'Abidjan, où les forces du président ivoirien Alassane Ouattara tentent de déloger des miliciens favorables à l'ex-chef d'État, Laurent Gbagbo.

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Depuis l’arrestation de Laurent Gbagbo le 11 avril dernier, les FRCI ont progressivement pris le contrôle de la capitale économique, mais affrontent encore des miliciens dans le quartier de Yopougon, fief historique de l’ancien chef de l’État. Le nouveau ministre de l’intérieur se veut quant à lui plus rassurant. Il estime que la sécurisation d’Abidjan monte en puissance,

Le gouvernement du président Ouattara a fait détruire par des bulldozers mardi un symbole du pouvoir de Laurent Gbagbo, la « Sorbonne », le plus célèbre des forums pro-Gbagbo.

Situé en plein coeur du quartier du Plateau (administration et affaires), près du palais présidentiel, cet espace jusque-là intouchable était la tribune des « patriotes » et autres orateurs du régime défait, mais aussi un marché informel, un temple du piratage et un lieu de prostitution.

Extrait sonore : Hamed Bakayoko ; propos recueillis par François Gombahi d’ONUCI FM.


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...