Côte d'Ivoire : Cœur solidaire au secours des plus vulnérables

Face au désarroi des populations fuyant la violence des combats à Abidjan, la capitale économique de Côte d'Ivoire, des jeunes ivoiriens ont décidé de se mobiliser par le biais des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, pour apporter une assistance d'urgence à ces personnes dans le besoin.

« Face à la situation catastrophique qui se déroulait sous nos yeux, surtout à Abobo, nous avons décidé de recueillir des fonds. Et sur internet, ils ont donné de leur argent et de leurs biens », a expliqué William Tedje Ahouma, membre de l’association Cœur solidaire.

Grace aux fonds récoltés, Cœur solidaire s’est rendu à Abobo pour apporter une aide alimentaire et médicale aux déplacés de cette commune populaire d’Abidjan où les combats étaient les plus violents.

Plus récemment, lors des affrontements à Abidjan entre les forces pro-Ouattara et pro-Gbagbo qui ont fait de nombreux blessés graves, ce groupe de bénévoles a relayé sur Facebook et Twitter, plusieurs messages de détresse de personnes nécessitant des soins de santé d’urgence. Cette opération a permis de solliciter l’aide de médecins et réquisitionner des véhicules pour le transport des personnes les plus vulnérables.

(Extrait sonore : William Tedje Ahouma, membre de Cœur solidaire ; propos recueillis par Martial Assème)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...