Christine de Saint-Genois : voler au secours des femmes

Cette semaine la Française Christine de Saint-Genois est l'invitée d'Escale. Cette pionnière de l'aviation civile défend depuis plusieurs décennies les droits des femmes. Elle est même devenue depuis peu Ambassadrice de bonne volonté de l'Alliance globale contre les mutilations génitales féminines.

Christine de Saint-Genois
Christine de Saint-Genois
Car, la Commandante de bord Christine de Saint-Genois ne cesse d’étonner. Depuis près de quarante ans, elle bouscule les traditions, surmontant les obstacles dans un milieu particulièrement machiste : celui des pilotes de ligne. Dans l’interview qu’elle nous a accordée, lors de son escale new-yorkaise à la 55ème Commission des Nations Unies sur la condition de la femme, Christine de Saint-Genois, qui est également Docteur en droit, est revenue sur sa vocation de pilote d’avion révélée dès l’âge de 7 ans et son soutien à la lutte contre les mutilations génitales des femmes. On écoute son témoignage.

 Interview : Christine de Saint-Genois, Commandante de bord, Docteur en droit, défenseur des droits des femmes, Ambassadrice de bonne volonté de l’Alliance globale contre les MGF.

Interview et présentation : Jérôme Longué
Production et mixage : Florence Westergard
Enregistrement : Carlos Macias 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...