RDC : Valérie Amos sur le terrain

La Secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux Affaires humanitaires et Coordonnatrice des secours d'urgence est en mission en RDC depuis hier mardi. Ce mercredi, Valerie Amos s'est entretenue à Kinshasa avec des Officiels des ministères des Affaires étrangères, des affaires sociales, humanitaires et de la solidarité.

Il s’agit de sa première visite en RDC. Valérie Amos est venue s’imprégner des implications et conséquences surtout humanitaires des activités des groupes armés sur la vie de la population congolaise.

Pour ce faire, la Secrétaire général adjointe des Nations unies aux affaires humanitaires s’est envolée pour Goma au Nord Kivu et Dungu, en Province Orientale.

Avec le ministre des Affaires sociales, humanitaires et solidarité Ferdinand Kambere, elle a discuté des questions relatives à la pauvreté, l’éducation et la santé.

Il s’agissait de voir dans quelle mesure les Nations Unies peuvent encore appuyer le gouvernement congolais dans ces domaines. Valérie Amos a également abordé la question du recours aux violences sexuelles comme arme de guerre.

Mise en perspective de Suzanne Nzobo.de Radio Okapi


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...