RDC : trois tonnes de cannabis incinérées

En République démocratique du Congo, le Comité interministériel de lutte contre la drogue et le crime a incinéré, le 15 mars à Kinshasa, 3 000 Kg de drogue d'une valeur de plus de 6 millions de francs congolais.

CannabisSelon le président national de cette structure, les détenteurs de ces colis ont été déférés au parquet. Cette drogue était constituée de cannabis, interdit de consommation en RDC, ainsi que de quelques grammes d’héroïne et de cocaïne. Pierre Didier Mpini Moke, président national du Comité interministériel de lutte contre la drogue et le crime en RDC explique que c’est la deuxième incinération depuis la mise en place de ce Comité. La première, en janvier 2011, a concerné 600 Kg de drogue. « Ce qui signifie que la police affectée à son service va de performance en performance puisque deux mois après, la prise est passée à 3 000 kg de drogue saisis » a-t-il ajouté.

(Extrait sonore : Pierre Didier Mpini Moke, président national du Comité interministériel de lutte contre la drogue et le crime en République démocratique du Congo; propos recuillis par nos confrères de Radio Okapi)

Classé sous L'info, Santé.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...