RDC : des officiers des FARDC visitent la MONUSCO

En République démocratique du Congo, 49 officiers supérieurs des Forces armées congolaises ont effectué au début de cette semaine, une visite au quartier général de la MONUSCO, la Mission de l'ONU pour la stabilisation en RDC, à Kinshasa. Ces officiers supérieurs des FARDC sont bénéficiaires d'une formation de six mois parrainée par la coopération militaire française au Centre supérieur militaire.

MONUSCO et FARDC (MONUSCO)

MONUSCO et FARDC (MONUSCO)

Le Brigadier général des forces onusiennes, Philippe Beny, qui s’est entretenu avec ses cadres de l’armée congolaise, indique qu’il s’agit des stagiaires qui sont dans un cursus d’école d’état-major, principalement des majors et lieutenants-colonels qui ont visité le Quartier général de la MONUSCO pour une séance de conférences et d’échanges. Il a été question aussi lors des échanges entre les deux parties, selon l’officier supérieur des forces de la MONUSCO, de la politique générale, de la présentation de la force et des opérations, et de tout ce qui touche à la liaison et à la coordination entre les deux partenaires que sont les FARDC et la MONUSCO. «Et puis, également, nous leur avons expliqué ce qu’est la politique de conditionnalité qui est voulue par la communauté MONUSCO et qui garantit le meilleur standard de la part de tous les partenaires, au premiers desquels évidemment les FARDC» a précisé le Brigadier général des forces onusiennes en RDC, Philippe Beny.

(Extrait sonore : Philippe Beny, Brigadier général des forces de la MONUSCO ; propos recueillis par nos confrères de Radio Okapi)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...