Libye : une mission humanitaire de l'ONU est proche

Les Nations Unies restent dans l'incertitude en ce qui concerne l'étendue et la magnitude des besoins humanitaires à l'intérieur même de la Libye.

Des déplacés fuient la violence en Libye. (OIM)

Des déplacés fuient la violence en Libye. (OIM)

Rashid Khalilkov, le Coordonateur humanitaire des Nations Unies pour la Libye, a annoncé lors d’une conférence de presse donnée au Caire qu’une mission d’évaluation des besoins humanitaires sur le terrain est proche.

La Libye aurait donné son accord; mais l’ONU veut surtout s’assurer des conditions d’accès aux zones les plus touchées par les combats.

Khalilkov a surtout profité de l’occasion pour rendre hommage à la coordination exemplaire des pays voisins et frontaliers de la Libye, au niveau de l’accueil et de l’aide assurée aux travailleurs étrangers ayant fui les combats dans ce pays.

Clin d’œil à la Tunisie, l’Égypte, le Niger et l’Algérie pour le grande générosité et la coordination humanitaire rapide et efficace avec l’ONU.

À ce jour 250 mille travailleurs étrangers ont fui la Libye depuis le début des combats en direction des pays limitrophes.

(Mise en perspective de Maha Fayek; avec un extrait sonore de Rashid Khalilkov; Coordonateur Humanitaire des Nations Unies pour la Libye.)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
12/12/2017
Loading the player ...