Côte d’Ivoire: les femmes manifestent contre la violence

A l'occasion de la Journée internationale de la femme, plusieurs manifestations ont eu lieu mardi à Abidjan pour commémorer la mort la semaine dernière de sept femmes lors d'un rassemblement de soutien à Alassane Ouattara, le Président ivoirien reconnu par la communauté internationale.

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Dans le quartier populaire de Treichville, les femmes sont sorties par milliers vêtues de noir et de blanc pour exiger le départ de Laurent Gbagbo, a indiqué Koné Bintou, l’une des organisatrices de cette marche pacifique.

Plusieurs manifestations de ce genre ont été organisées dans la ville d’Abidjan, pour dénoncer la mort de ces sept femmes, tuées par balles le 3 mars dans le quartier d`Abobo, favorable à Alassane Ouattara.

Accusées d’avoir tiré sur ces dernières, les forces loyales à Laurent Gbagbo ont nié toute implication dans cet incident.

La Côte d’Ivoire notamment et la capitale économique Abidjan sont en proie à une escalade de la violence depuis le second tour de la présidentielle tenue le 28 novembre 2010.

(Extrait sonore :Kone Bintou, manifestante ;propos recueillis par Souleymane Katie d’ONUCI-FM)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
19/10/2017
Loading the player ...