Jeunes contre le SIDA : le projet de Judy Kuriansky au Lesotho

L'invitée de Voix de femme est la psychologue américaine Judy Kuriansky. Elle a participé aux travaux de la 55ème session de la Commission de la condition de la femme dont les travaux ont eu lieu 22 février au 4 mars 2011.

Le thème de cette rencontre internationale était l’accès et la participation des femmes et des filles à l’éducation, à la formation ainsi qu’aux sciences et aux technologies. Judy Kuriansky révèle son projet en Afrique, plus précisément au Lesotho, dans le cadre de l’entreprenariat des jeunes et la lutte contre le SIDA.

Enclavé en Afrique du Sud, le Lesotho, est un pays de montagnes. Le territoire du royaume du Lesotho, anciennement Basutoland, est entièrement situé à plus de 1000 mètres d’altitude, constituant ainsi une impressionnante forteresse naturelle. Terre des ethnies Soto, Zoulou et Xhosa, les traditions autochtones y sont encore vives. Des sites préhistoriques aux vallées verdoyantes et montagnes spectaculaires, la découverte du Lestotho est une expérience inoubliable.

(Extrait sonore : Docteur  Judy Kuriansky, psychologue; propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...