Côte d'Ivoire : le niet de l'ONUCI à l'interdiction de vol aérien

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) poursuivra ses activités dans le pays, a indiqué jeudi son porte-parole Hamadoun Touré suite à l'interdiction de vol décidée par le camp du président sortant Laurent Gbagbo.

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

“Nous continuerons de mener nos activités au bénéfice du peuple ivoirien. L’ONUCI a été déployée en Côte d’Ivoire pour aider le peuple ivoirien à retrouver paix et stabilité. Ce mandat est toujours en vigueur et nous l’exécutons avec les moyens mis à notre disposition par le Conseil de sécurité, a-t-il indiqué lors de la conférence de presse hebdomadaire de l’institution.

L’ONUCI à a charge le transport, grâce à ses hélicoptères, des personnalités du camp Ouattara retranchées au Golf Hôtel depuis le début de la crise postélectorale.

Le président sortant Laurent Gbagbo a décidé d’interdire le survol de la Côté d`Ivoire par les vols des Nations unies, une mesure qui pourrait compromettre le retour de son rival Alassane Ouattara, actuellement en Ethiopie pour un sommet de l`Union africaine consacrée à la crise politique ivoirienne.

(Extrait sonore :Hamadoun Toure, porte-parole de l’ONUCI ;propos recueillis par Désiré Gapienan d’ONUCI-FM)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
08/12/2017
Loading the player ...