Côte d'Ivoire: campagne de vaccination contre la fièvre jaune

En Côte d'Ivoire, l'UNICEF et l'OMS mènent conjointement avec les autorités médicales, une campagne de vaccination contre la fièvre jaune dans la région du Bas Sassandra, située dans le Sud-ouest du pays.

Koffi Samuel/IRIN
Koffi Samuel/IRIN
Cette campagne qui se déroule du 25 mars au 1er Avril, cible tous les enfants âgées de 9 à 59 mois dans cette région à risque. L’UNICEF et l’OMS vont vacciner environ 2 millions d’enfant contre la fièvre jaune et leur administrer la vitamine A ainsi que des médicaments contre les parasites intestinaux.

La fièvre jaune est une maladie virale transmissible, grave et responsable d’épidémies meurtrières en Afrique. Une étude réalisée en 2009 avait placé la Côte d’Ivoire parmi les pays à risque pour cette maladie. Une campagne préventive avait été planifiée en 2010. Malheureusement, elle n’a pu se réaliser et le pays a connu des épidémies dans plusieurs districts sanitaires.

(Les explications du Docteur Epa Kouacou, Chargé du Programme élargi de vaccination à l’UNICEF ; propos recueillis par d’Alpha Diallo)

Classé sous L'info, Le journal direct, Santé.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...