ONUCI : aider le panel de l'UA à réussir

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) mettra tout en œuvre pour aider le panel de l'Union africaine (UA) à trouver une solution à la crise ivoirienne, a promis Y.J. Choi.

Young-Jin Choi

Young-Jin Choi

Dans un contexte où plusieurs médiations de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’UA se sont avérées infructueuses, le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Côte d’Ivoire a souligné que l’ONUCI a le devoir d’assister le panel afin qu’il réussisse.

Le 16e sommet de l’Union africaine tenu dimanche dernier à Addis Abeba, en Ethiopie, a procédé à la création d’un panel composé de cinq chefs d’état, chargé de présenter d’ici un mois des propositions contraignantes, pour sortir de la crise postélectorale en Côte d’Ivoire.

Y.J. Choi a réitéré son appel au respect de la volonté du peuple ivoirien, à savoir l’élection d’Alassane Ouattara en tant que président de la Côte d’Ivoire, pour sortir définitivement de l’impasse politique.

(Extrait sonore ; Y.J. Choi, Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Côte d’Ivoire ; propos recueillis par François Gombahi d’ONUCI-FM)

Classé sous Le journal direct, Reportages.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...