ONU Femmes : la cause féminine relancée

ONU Femmes est la nouvelle entité des Nations Unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes. Cette organisation a été établie pour mieux défendre la cause des femmes et des filles et accélérer, dans le monde entier, les progrès dans la réponse à leurs besoins.

Michèle Bachelet présente le programme d'ONUFEMMES

Michèle Bachelet présente le programme d'ONUFEMMES

À l’occasion d’une conférence de presse consacrée à la présentation de son programme d’action, l’ancienne Présidente du Chili et désormais Directrice de la nouvelle agence ONU-Femmes, Michelle Bachelet, a défendu une plus grande participation des femmes à la vie politique et économique.

Son adjointe Sylvie Cohen a accordé une interview à la Radio des Nations Unies. Elle est revenue sur les grandes priorités d’ONU Femmes. Elle a ainsi expliqué que dans un premier temps, l’ONU Femmes axera son action sur l’autonomisation des femmes.

La question de l’égalité entre les sexes est un élément-clé du développement, a-t-elle rappelé, avant de préciser que l’ONU Femmes comptait aussi « développer une stratégie en faveur des femmes les plus marginalisées, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD)), l’Organisation internationale du travail (OIT), et plusieurs institutions financières.

Interview : Sylvie Cohen, Directrice adjointe de l’ONU Femmes

Production et entretien : Cristina Silveiro
Présentation : Maha Fayek
Ingénieur du son : Carlos Macias


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...