OCHA/Haïti : davantage de fonds pour lutter contre le choléra

L'appel de fonds de 175 millions de dollars lancé par les Nations Unies pour lutter contre l'épidémie de choléra en Haïti, est toujours sous-financé, a annoncé vendredi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA).

« Le ministère de la santé haïtien a dénombré à la date du 9 février 2011, environ 231 000 cas de choléra et enregistré 4 549 décès, soit un taux de mortalité de 2 %. », a indiqué Élisabeth Byrs, la porte-parole de l’OCHA à Genève.

Certes la tendance est à la baisse des cas de choléra dans les villes, mais la situation demeure préoccupante dans les zones rurales où l’épidémie continue de faire des victimes, s’est inquiétée Élisabeth Byrs.

Au regard de l’ampleur des actions à mener en vue de l’intensification de la lutte contre l’épidémie de choléra, elle a fait un plaidoyer auprès des donateurs afin que ne s’estompent pas le financement de l’appel de fonds de 175 millions de dollars qui, a-t-elle dit, n’a été pourvu à ce jour qu’à 45%.De plus, elle a prévenu que le manque de fonds allait obliger plusieurs ONG à suspendre leurs activités sur le terrain.

(Extrait sonore : Élisabeth Byrs, porte-parole de l’OCHA)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...