MONUSCO : Meece et des ambassadeurs africains dans les Kivu

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la République démocratique du Congo (RDC) est arrivé mercredi à Goma, pour évaluer la situation sécuritaire et sociale dans l'est du pays, toujours en proie à l'instabilité.

Roger Meece est accompagné par une délégation de seize ambassadeurs de pays africains qui pourront «s’imprégner de l’évolution de la situation sociale et sécuritaire dans la région de deux Kivu. », a-t-il indiqué.

« Je suis venu avec cette délégation des ambassadeurs africains pour évidemment voir la situation ici, donner l’occasion à nos collègues africains de non seulement mieux connaître la situation dans les Kivu, mais aussi de voir le travail de la Mission de l’ONU pour la stabilisation en RDC (MONUSCO), les progrès que nous faisons ici », a précisé le patron de la mission onusienne.

La feuille de route de cette délégation prévoit des consultations avec les autorités de la région avant de visiter quelques sites à Goma et à Sake.

(Extrait sonore : Roger Meece, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la République démocratique du Congo ; propos recueillis par Radio Okapi)

Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...