MINUAD : évaluation des opportunités de paix au Darfour

Une réunion sur les opportunités de paix au Darfour a eu lieu vendredi à Nyala, la capitale du sud Darfour, au Soudan, sous l'égide de la Mission conjointe ONU-UA au Darfour (MINUAD).

Darfour

Darfour

Cette rencontre organisée par le Représentant spécial conjoint de la MINUAD Ibrahim Gambari a réuni les émissaires spéciaux des membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies et de l’Union européenne (UE), a indiqué Kemal Saiki, le directeur de la communication de la MINUAD.

« Cette réunion a donné l’opportunité à ses participants de discuter des derniers développements politiques et sécuritaires au Darfour. Il était aussi question des voies et moyens visant à accroitre le soutien international aux efforts de paix et du processus politique dans cette province de l’ouest du Soudan », a précisé M.Saiki.

Au niveau sécuritaire, il a été noté avec inquiétude la recrudescence de combats dans certains endroits du pays ainsi que les possibilités de mettre un terme aux tensions dans la région, a expliqué Kemal Saiki.

Aux dires d’Ibrahim Gambari, le chef de la MINUAD, c’est la première fois qu’une rencontre consacrée aux problèmes du Darfour se déroule à un niveau aussi élevé.

(Extrait sonore : Kemal Saiki. directeur de la communication de la MINUAD ; propos recueillis par Martial Assème)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...