HCR : début d'une distribution d'aide aux déplacés ivoiriens

Le Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) devait débuter mardi simultanément un pont aérien et un convoi routier vers la Côte d'Ivoire pour préparer une distribution de matériel d'aide humanitaire à la population déplacée qui augmente dans l'ouest du pays.

Photo : OCHA

Photo : OCHA

« Un avion-cargo Boeing 747 affrété par le HCR doit arriver en Côte d’Ivoire ce mardi avec plus de 3000 tentes qui permettront de créer un camp pour donner la possibilité aux déplacés ivoiriens de vivre décemment », a annoncé Jacques Franquin, Représentant du Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugiés sur l’aide humanitaire.

Parallèlement, un chargement de 93 tonnes de matériel d’aide sera transporté par la route depuis Accra au Ghana. Le convoi routier achemine des milliers de couvertures, de matelas, de moustiquaires, de batteries d’ustensiles de cuisine et d’autres articles de première nécessité, a affirmé Jacques Franquin.

Les équipes du HCR dans l’ouest de la Côte d’Ivoire ont déjà enregistré près de 31 000 personnes déplacées internes. La plupart d’entre elles se trouvent dans le district de Duékoué où quelque 22 000 personnes sont hébergées dans les locaux de missions religieuses, dans des installations spontanées et dans des villages environnants.

(Extrait sonore : Jacques Franquin, Représentant du HCR sur l’aide humanitaire ; propos recueillis par Alpha Diallo)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
19/10/2017
Loading the player ...