Côte d'Ivoire : le panel de l'UA bientôt en mission à Abidjan

Le panel de l'Union africaine (UA) aura pour mission d'aider la Côte d'Ivoire à faire des progrès dans la recherche de solutions à la crise postélectorale, et cela dans le respect de la reconnaissance d'Alassane Ouattara comme président élu du pays, a indiqué le Représentant résident de l'organisation panafricaine à Abidjan.

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Les cinq chefs d’Etat que compte ce panel seront précédés en Côte d’Ivoire par une équipe d’experts d’ici à dimanche prochain, a laissé entendre Ambroise Nyonsaba.

Selon le Représentant résident de l’Union africaine, il est indispensable que les parties au centre de la crise postélectorale ivoirienne puissent se préparer à faire des propositions à ce panel, car dit-t-il, c’est des Ivoiriens que doit venir la solution à l’impasse politique.

Le panel de l’UA a été mis en place à l’occasion du 16ème Sommet de l’organisation panafricaine pour tenter d’apporter une réponse à la crise politique qui secoue la Côte d’Ivoire depuis la proclamation des résultats du second tour de la présidentielle ivoirienne, qui a débouché sur un bras de fer entre les deux principaux candidats en lice, à savoir le président sortant Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara.

(Extrait sonore : Ambroise Nyonsaba, Représentant résident de l’Union africaine; propos recueillis par Adams Soro d’ONUCI-FM)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
08/12/2017
Loading the player ...