UNICEF : redonner l'espoir aux enfants haïtiens

Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et ses partenaires ont travaillé d'arrache-pied pour la création d'espaces de vie destinés aux enfants.

Enfant en Haiti

Enfant en Haiti

« Environ 400 espaces spécialement conçus pour les enfants vivant dans les camps ont ainsi pu être créés », a déclaré la Représentante de l’UNICEF dans le pays.

Un an après le séisme en Haïti, le bilan des efforts pour apporter une réponse humanitaire aux populations vulnérables reste mitigé, a déclaré Françoise Gruloos-Ackermans qui a souligné que les humanitaires avaient abattu un immense travail avant l’épidémie de choléra.

Dans les secteurs cruciaux de l’eau et l’assainissement, l’UNICEF a joué un rôle très important, apportant une assistance à plus d’un million de personnes, a indiqué Françoise Gruloos-Ackermans.

L’UNICEF a distribué de l’eau à 1.200.000 personnes vivant dans des camps et 11.000 sur les 14.000 latrines prévues, ont été fournies, rien que par l’agence onusienne. Globalement, l’UNICEF est intervenu dans les secteurs clés comme l’éducation, avec notamment les efforts déployés pour ramener les enfants à l’école ainsi que la protection, qui avait déjà été précaire avant le tremblement de terre en raison de problèmes tels que les trafics et abus d’enfants.

(Extrait sonore : Françoise Gruloos-Ackermans, Représentante de l’UNICEF en Haïti)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...