Rencontre inattendue avec la Fille du Che (Rediffusion)

Aleida Guevara travaille comme pédiatre dans une clinique de la capitale cubaine, La Havane. Avec la même passion que celle qui animait son père pendant la révolution, elle s'investit dans les soins aux enfants handicapés. Mais elle fait davantage que cela. De temps en temps elle quitte l'ïle des Caraïbes en bateau ou en avion pour aller témoigner de la situation cubaine, pour analyser le monde politique, et - comment pourrait-il en être autrement - parler de son père, ce combattant cubain de la liberté qui a le plus frappé les imaginations.

Aleida Guevara sera certainement tout au long de sa vie considérée comme « la fille de ». Mais celui qui imagine qu’elle n’a pas ses propres opinions se trompe totalement. Cette dame donne des explications d’une clarté transparente, surtout lorsqu’elle prône sa révolution humaniste du monde.

Maha Fayek l’a rencontrée lors d’une conférence de l’ONU sur la santé à Melbourne en Australie et évidemment elles ont parlé des questions de santé et de comment s’e sort l’État sous le blocus qui lui est imposé par les États-Unis.

Interview : Aleida Guevarra, pédiatre cubaine; propos recueillis par Maha Fayek

Classé sous Voix de femmes.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...