Forêts : améliorer les conditions de vie des populations

Lancement ce lundi à New York de la neuvième session du Forum des Nations Unies sur les forêts (FNUF). Jusqu'au 4 février, le Forum examinera le rôle et les besoins des peuples qui dépendent des forêts, soit 1,6 milliard de personnes, à une époque où les crises économiques et les pratiques d'exploitation non viables menacent les étendues forestières.

La session examinera les stratégies qui permettent que les forêts soient mises au service de la promotion du développement social et des moyens d’existence des populations. Ce sera aussi pour le Forum, qui rassemble les 192 États Membres des Nations Unies, de célébrer l’Année internationale des forêts et de sensibiliser ainsi plus largement le public au rôle que jouent des forêts saines, virtuellement, partout dans le monde.

L’objectif de l’Année internationale des forêts, célébrée en 2011, est d’amener les gouvernements, les organismes des Nations Unies, les organisations non gouvernementales concernées, le secteur privé et les autres acteurs à faire des efforts concertés de sensibilisation à tous les niveaux pour renforcer la gestion durable, la conservation et le développement viable de tous les types de forêts dans l’intérêt des générations présentes et futures. Le lancement officiel de cette Année aura lieu le 2 février au cours d’un segment de niveau ministériel du Forum.

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...