Côte d'Ivoire: les Ivoiriens capables de trouver une solution à la crise

Le président en exercice de l'Union africaine (UA) a estimé mardi après une visite de 24 heures à Abidjan que « la Côte d'Ivoire a les ressources nécessaires pour régler sa crise postélectorale».

« La crise ivoirienne doit être résolue par les Ivoiriens eux-mêmes et je pense qu’une solution à cette crise postélectorale sera trouvée », a déclaré Bingu wa Mutharika.

Lors de sa visite en Côte d’Ivoire, il a rencontré le Président sortant ivoirien Laurent Gbagbo et celui reconnu par la communauté internationale Alassane Ouattara. Au sortir de ces entretiens, il a assuré qu’il allait transmettre les propositions de Laurent Gbagbo aux dirigeants de l’UA qui se retrouveront dès dimanche à Addis Abeba pour un sommet.

« Je pars avec les propositions qui m’ont été faites et les transmettre à l’Union africaine de sorte que nous déterminions la meilleure voie de sortie de crise », a indiqué le président de l’Union africaine en quittant Abidjan.

Depuis le début de la crise postélectorale, la Côte d’Ivoire est confrontée à de nombreux cas de violence qui ont fait selon les Nations Unies, 260 morts.

(Extrait sonore : Bingu wa Mutharika, président de l’Union africaine ; propos recueillis par ONUCI-FM)


Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...