Côte d'Ivoire : le siège du PDCI attaqué

Au moins une personne a été tuée et plusieurs autres blessées mardi lors d`une descente musclée des forces de l`ordre au siège du Parti démocratique de Côte d`Ivoire (PDCI) à Abidjan pour déloger des militants de la coalition de partis politiques soutenant Alassane Ouattara.

Hamadoun Toure

Hamadoun Toure

« Selon des rapports reçus par l’ONUCI, des militaires se seraient introduits au siège du quartier général du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, où ils se sont introduits pour chercher des armes. », a affirmé Hamadoun Toure, le porte-parole de l’ONUCI. Ce raid aurait provoqué la mort de plusieurs personnes présentes lors de cet incident.

Les forces de l`ordre ont tiré et usé de gaz lacrymogène faisant au moins un mort et de nombreux blessés, selon une source policière.

Le siège du PDCI, dans le quartier huppé de Cocody, était devenu le quartier général de campagne d`Alassane Ouattara soutenu par le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) lors du second tour de l`élection présidentielle le 28 novembre dernier.

L`Hôtel du golf, le camp retranché où vivent Alassane Ouattara et son gouvernement de même que l`ex-chef de l`Etat Henri Konan Bédié, sous blocus de l`armée loyale à Laurent Gbagbo, est à moins de deux kilomètres du siège du PDCI.

(Extrait sonore :Hamadoun Toure, porte-parole de l’ONUCI ;propos recueillis par ONUCI-FM)

Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...