Temoignage et chants du peuple Innu (rediffusion)

Armand Mackenzie, juriste et membre de l'Instance permanente des peuples autochtones qui fait entendre son de cloche au micro de Cristina Silveiro au sujet des revendications des peuples aborigènes du Canada.

Armand MacKenzie

Armand MacKenzie

Armand Mackenzie, juriste et membre de l’Instance permanente des peuples autochtones qui fait entendre son de cloche au micro de Cristina Silveiro au sujet des revendications des peuples aborigènes du Canada.

Plaidoyer sur fond de chants Innu dont l’interprète n’est autre que son propre père Ulderick MacKenzie. Infatigable militant pour le droit des peuples autochtones, Armand Mackenzie a participé au mois d’avril aux travaux de la 9ème session de cette instance.

Il se bat depuis une vingtaine d’années en faveur des peuples autochtones du Canada. Dans l’interview qu’il a accordée à la Radio des Nations Unies, il met l’accent sur la nécessité de la reconnaissance et de la mise en œuvre des traités qui ont étés signés entre les tribus indiennes et les gouvernements du Canada. Le militant reproche à ces gouvernements le fait de s’être appropriés des terres occupées de façon traditionnelle par ces populations, ainsi que leur position réfractaire à la signature de la Déclaration universelle des droits des peuples autochtones.

Interview : Armand Mackenzie, juriste et membre de l’Instance permanente des peuples autochtones.
Présentation : Maha Fayek
Entretien et production: Cristina Silveiro


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...