Présidentielle ivoirienne :toujours dans l'attente des résultats du second tour

Deux jours après la tenue du second tour de l'élection présidentielle, les résultats partiels n'ont toujours pas été communiqués par la Commission électorale indépendante qui a jusqu'à ce mercredi à minuit, pour communiquer les résultats complets.

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Mardi, la tension est montée d’un cran suite à une altercation devant les cameras du monde entre le porte-parole de la Commission électorale indépendante (CEI) et des membres de la CEI appartenant à « La majorité présidentielle ».

Alors que le porte-parole de la CEI Bamba Yacouba était sur le point d’annoncer les résultats provisoires des régions, il en a été empêché par des commissaires pro-Gbagbo de la commission. L’un d’eux lui a arraché les procès-verbaux des résultats pour ensuite les déchirer.

Un acte condamné par le camp du candidat Alassane Ouattara qui a appelé la Commission électorale indépendante à poursuivre la validation des résultats des régions et à les rendre public.

Le Secrétaire général de l’ONU exhorte la Commission électorale indépendante à annoncer les résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle sans délai, aujourd’hui 1er décembre 2010.
Dans un message publié mercredi,Ban Ki-moon a appelé toutes les parties à permettre à la Commission électorale indépendante d’achever ses travaux sans entraves, afin d’assurer l’intégrité des résultats de l’élection

(Extrait sonore : Albert Mabri Toikeusse, porte-parole du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix ; propos recueillis par ONUCI FM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...