ONUCI : la mission pacifique des Casques bleus réaffirmée

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) « n'est en guerre contre personne », encore moins contre les populations, a tenu à rappeler l'institution après l'attaque d'un convoi de Casques bleus, mardi dans un quartier populaire d'Abidjan.

Hamadoun Toure

Hamadoun Toure

« L’ONUCI est venue aider les Ivoiriens à retrouver la paix et la sérénité et est important que les populations s’insèrent dans cette dynamique », a estimé Hamadoun Toure, le porte-parole de l’ONUCI.En dépit de la robustesse du mandat de la mission onusienne,autorisant les Casques bleus à riposter en cas d’attaque,ces derniers se sont abstenus de l’usage de la force lors de cet incident,a-t-il souligné.

Un convoi de trois véhicules de l’ONUCI transportant 22 casques bleus a été attaqué mardi à Yopougon alors qu’il se dirigeait vers Abidjan en provenance de l’intérieur du pays. Une attaque condamnée vigoureusement par la mission onusienne dans le pays.

Une foule nombreuse a encerclé le convoi blessant un soldat au bras avec une machette et incendiant un des trois véhicules, a indiqué l’ONUCI dans un communiqué.

Grâce à l’intervention du chef d’Etat-Major général des Forces ivoiriennes de défense et de sécurité, le général Philippe Mangou, la situation est retournée à la normale.

(Extrait sonore :Hamadoun Toure, porte-parole de l’ONUCI ;propos recueillis par René Kapita d’ONUCI-FM)

Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...