L'actualité en bref :

Afrique de l’Ouest : réduire l’utilisation de pesticides toxiques

En Afrique de l’Ouest, grâce à un projet international des agriculteurs sont parvenus à réduire l’utilisation des pesticides toxiques tout en augmentant leurs rendements et leurs revenus et en diversifiant les systèmes culturels. Quelque 100.000 agriculteurs au Bénin, au Burkina Faso, au Mali et au Sénégal participent à ce projet exécuté par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)
Journée internationale de la solidarité humaine.

On célèbre ce lundi la Journée internationale de la solidarité humaine. Dans son message Ban Ki-moon exhorte tant les nations que les individus à être solidaires au quotidien avec les moins fortunés, les pauvres, les malades, les personnes âgées, les victimes d’abus, de discrimination ou de violations des droits de l’homme, et ce faisant, de bâtir un monde meilleur pour tous.

Figueres : conforter les acquis de Cancun

“Les nations doivent poursuivre leurs efforts après le succès de la Conférence sur les changements climatiques de Cancún afin de montrer au monde qu’une nouvelle ère de coopération internationale a bel et bien démarré”, a déclaré lundi la Secrétaire exécutive de la Convention cadre de l’ONU sur le changement climatique Christiana Figueres. ” Cancún a été une étape importante, plus encore que ce que beaucoup pouvaient imaginer. Et le temps est venu pour nous tous de dépasser nos propres attentes”, a-t-elle ajouté.


Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...