La mobilisation contre la violence faite aux femmes continue

Cela fait bientôt deux semaines qu'a été lancée à l'ONU et dans le monde une campagne contre la violence sexuelle faite aux femmes et aux jeunes filles. L'objectif est de sensibiliser le plus grand nombre de personnes contre la violence sexuelle et en faveur des droits de l'homme.

L’ONU y participe par le biais de messages radios diffusés tout au long des 16 jours de campagne pour toucher comme l’explique Kiyo Akasaka, L’adjoint de Ban Ki-moon a l’information, le plus grand nombre d’auditeurs.

«La violence contre les femmes ne peut être tolérée, sous quelque forme que ce soit, dans n’importe quel contexte et en toutes circonstances”, a déclaré Kiyo Akasaka, Secrétaire général Adjoint des Nations Unies à l’Information dans une interview exclusive à la Radio des Nations Unies.

Chaque année en cette même période, le monde entier se mobilise pour la Campagne contre la violence sexuelle faite aux femmes et aux jeunes filles. 16 jours de campagne lancée le 25 Novembre à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de l’élimination de toutes les formes de violence contre les femmes. La Campagne se poursuit jusqu’au 10 décembre, Journée des droits de l’homme.

La radio est utilisée comme un moyen de communication transnational. Par la diffusion de nombreux messages de sensibilisation contre la violence faite aux femmes, les Nations Unies espèrent faire entendre leur voix dans les endroits les plus reculés d’Afrique et à travers le monde.

(Interview de Kiyo Akasaka, Secrétaire général adjoint des Nations Unies à l’information; propos recueillis par Maha Fayek)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...