Jeunesse africaine : défis et opportunités

Des jeunes leaders africains, des experts, des représentants de la société civile ainsi que du secteur privé étaient réunis le 1er décembre 2010 au Siège de l'ONU à New York, pour débattre des stratégies visant à aider la jeunesse africaine à relever les défis auxquels ils sont confrontés.

Organisé conjointement par l’Assemblée générale et le Bureau du Conseiller spécial du Secrétaire général pour l’ONU, dans le cadre des activités de l’Année internationale de la jeunesse, cet événement portait sur le thème : «Les jeunes et l’avenir de l’Afrique: « Défis et Opportunités».

L’éducation ainsi que la formation de la jeunesse constituent des chantiers cruciaux dans lesquels il est indispensable d’investir, a déclaré Cheick Sidi Diarra, le Conseiller spécial du Secrétaire général pour l’Afrique.

« Sur le plan de l’éducation primaire, des progrès énormes ont été faits. Nous sommes passés de 70% de taux de scolarisation à près de 90% », s’est-t-il félicité. Il insiste sur la nécessité d’intensifier les efforts dans les domaines de l’éducation secondaire et tertiaire ainsi que dans celui de l’emploi.

Avec le lancement de 2010 comme l’Année internationale de la jeunesse, le Bureau du Conseiller spécial du Secrétaire général pour l’Afrique espère collaborer avec les partenaires du système des Nations Unies pour entreprendre diverses initiatives de sensibilisation des jeunes à la paix, la sécurité et le développement en Afrique.

Invité : Cheick Sidi Diarra, Conseiller spécial du
Secrétaire général pour l’Afrique

Présentation et production : Martial Assème
Assistante de production : Florence Westergard
Ingénieur de son :Zack Prewitt


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...