Haïti : l'épidémie de cholera n'est toujours pas maîtrisée

En Haïti le cholera continue de se répandre. L'on compte actuellement près de 100.000 cas de personnes contaminées par cette épidémie, parmi lesquelles plus de 2.000 sont mortes. Les humanitaires s'attendent à l'augmentation des cas de cholera qui pourraient s'élever à 200.000 en janvier 2011.

Les défis demeurent nombreux pour lutter contre cette épidémie sur le terrain. Il y a des problèmes d’accès dû à la circulation, aux infrastructures, à la sécurité auxquels s’ajoutent les troubles politiques consécutifs aux récentes élections.

L’ONU et ses partenaires ont acheminé quatre millions de tablettes de traitement de l’eau et 11.000 savons. Environ 22.000 affiches de prévention du choléra étaient placées dans les bureaux de vote. Environ une centaine de centres de traitement du cholera ont été mis en place depuis le début de l’épidémie.

(Extrait sonore: Dr Jean Luc Poncelet, Directeur des programmes de protection et réponses aux catastrophes pour le bureau régional des Amériques de l’OMS ; propos recueillis par Cristina Silveiro)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
12/12/2017
Loading the player ...